Au cœur de la France, sur 10 hectares, 13 bâtiments d'une surface de 7000 m², construits en béton dans les années 80, abandonnés depuis 1993, sont livrés à l'expression artistique « griffée Street-Art ». Un lieu exceptionnel à découvrir appelé : Street-art City . C’est la villa Médicis du street-art, mais en pleine campagne.
Loïc Gravier alias Sakew est un artiste d’ Épinal né en 1992. Après des études de sociologie effectuées à Nancy, il décide de s’engager à plein temps dans la création artistique, et plus particulièrement la peinture en tant qu’autodidacte. C’est à partir de 2013 qu’il adopte définitivement son pseudonyme de Sakew. Il aime interagir entre la faune et la mécanique humaine, entre la vie et les éléments inertes.
Il nous propose des mouffettes ou parfois appelées sconses (que l’on confond souvent avec le putois) qui se distinguent par leur jet de sécrétions anales, jusqu'à 6 m, en cas de menace. Ici pas d’odeur méphitique puisque ici elles sont des mouffettes graffeurs avec masque, rouleau à peinture et l’odeur qu’elles doivent émettre doit être agréable puisque Sakew a intitulé sa fresque « Mouffettes parfumeuses ».
Sur le site de Lurcy-Lévis vous pourrez également visiter L’Hôtel128 (clichés Août 2024).
Localisation : Les Bruyères de Béguin, Lurcy Lévis (Dépt 03 – Allier)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : Sakew
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.