Cette fresque a été réalisée dans le cadre du projet de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (ou GPSO) intitulé : UMUO ou "Un mur, Une œuvre".
Hugo Pacaud alias Eskat est un street-artist et graphiste nantais qui a un univers artistique coloré et très diversifié. Il a découvert le graffiti en 2004 et depuis lors, parcourt les murs de France avec un sac de couleurs à la main. Son travail, nourri de toutes ses expériences, s’articule autour de l’urbain, de la nature et de la place de l’homme dans cet environnement.
Sur le mur latéral de l’école élémentaire « La Justice » il a peint une superbe réalisation composée de très nombreux éléments qui doivent plaire aux enfants.
L'artiste semble évoquer l'univers de l'enfance, de la découverte et de l'imagination. Les éléments représentés – un enfant lançant un avion en papier, deux autres plongés dans des livres, et une fillette conduisant une locomotive à vapeur – suggèrent des thèmes liés à l'éducation, l'exploration, et la liberté créative. Le fait que ces éléments soient entourés de couleurs vives et de formes organiques, telles que des arbres et des feuilles, peut symboliser la connexion entre l'apprentissage, la nature, et l'importance de garder un esprit ludique.
Le message de l'artiste semble être une invitation à cultiver la curiosité, l'évasion et l'envie de voyager à travers les livres, les rêves, et les jeux. Cela pourrait également souligner l'idée que l'école et l'éducation sont des points de départ pour l'aventure et la construction d'un monde plus vaste et créatif (clichés Oct 2024).
Localisation : 19 Rue de la Justice, Rosny sur Seine (Dépt 78 – Yvelines)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2023
Réalisation : Eskat
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.