Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain et des arts visuels de la ville d’Amiens intitulé IC.ON.IC . Ce festival est centralisé dans le quartier emblématique de la ville, le quartier Saint-Leu, connu pour ses nombreux canaux. C'est un des quartiers les plus touristiques de la ville et c'est aussi un quartier historique et donc protégé : Cela a été un vrai défi d'insérer des œuvres d'art dans un espace soumis aux règles des bâtiments de France. .
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Charles Inglard est un artiste né en 1991 à Haucourt, en Picardie. Le premier contact de Charles avec la création s'est établi grâce à la découverte du graffiti alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'années. De 10 à 18 ans, il a consacré la majorité de son temps à dessiner et à peindre sous l'influence esthétique du "Writing". Il réalise des fresques pratiquement tous les week-ends à partir de ses 14 ans. Après son master d'art et de design, il a alterné diverses expériences de créateur, que ce soit en tant que graphiste, designer ou plasticien. Charles s'essaie à de nombreux médiums. Même si la peinture, et plus précisément la fresque murale, reste son moyen
d'expression le plus utilisé.
- Endo est un artiste Serb qui est surtout connu pour ses « autoportraits » qui ne lui ressemblent pas du tout. En réalité, il a tendance à traiter son environnement à un niveau quotidien et à illustrer les émotions exprimées ou non des personnes qu’il rencontre. Et tout ce que ces gens « laissent » avec lui, il le met dans l’art.
Ils ont peint deux murs distants de 10 mètres l’un de l’autre. Deux motifs abstraits et colorés, une fresque qu’ils ont intitulée « Collision » (clichés Oct 2024)
Localisation : Rue des Parcheminiers, Amiens (Dépt 80 – Somme)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2024
Réalisation : Charles Inglard & Endo
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.