Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain et des arts visuels de la ville d’Amiens intitulé IC.ON.IC . Ce festival est centralisé dans le quartier emblématique de la ville, le quartier Saint-Leu, connu pour ses nombreux canaux. C'est un des quartiers les plus touristiques de la ville et c'est aussi un quartier historique et donc protégé : Cela a été un vrai défi d'insérer des œuvres d'art dans un espace soumis aux règles des bâtiments de France. .
Antoine Martinet alias Mioshe est un artiste originaire de Rennes. Après 3 années aux Beaux-arts de Rennes, il a développé son univers artistique à la croisée des mondes « académiques », de la tradition de l’histoire de l’art et de la peinture, et d’une culture plus « urbaine ». Il a développé un projet qui s’intitule « Vestigum Park » où il peint sur des amphores et où il fait tisser des tapisseries par un atelier à Aubusson.
Cette fresque est composée de deux tableaux urbains. Intitulée « Le Passage » elle est inspirée du travail de tissage de l’artiste. La tapisserie Inertie, tissée en 2018, raconte les rapports entre les humains et les ressources naturelles. Certains fragments de cette grande frise sont alors transposés sur le mur (clichés Oct 2024).
Localisation : Passage des Becquerelles, Amiens (Dépt 80 – Somme)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2024
Réalisation : Mioshe
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.