Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain et des arts visuels de la ville d’Amiens intitulé IC.ON.IC . Ce festival est centralisé dans le quartier emblématique de la ville, le quartier Saint-Leu, connu pour ses nombreux canaux. C'est un des quartiers les plus touristiques de la ville et c'est aussi un quartier historique et donc protégé : Cela a été un vrai défi d'insérer des œuvres d'art dans un espace soumis aux règles des bâtiments de France. .
Alex Senna est un artiste brésilien qui peint des personnages en noir et blanc aux quatre coins du globe. Le travail de l'artiste brésilien Alex Senna n'a jamais porté sur sa valeur décorative ni sur ses talents de peintre, mais sur les gens qu'il représente et l'atmosphère inspirée par la vie quotidienne. Vivant dans un pays multiculturel et vibrant, il a réduit son langage visuel au noir et les personnages en forme de silhouette blanche décrivant l'unité indispensable de ses compatriotes, centré sur la partie la plus négligée de la société - les pauvres, les minorités et les nécessiteux -, le travail de Senna parle souvent de solitude, d'amour, d'amitié, de passion, de conformité et sa famille.
Il commente sa fresque avec ces lignes : « Lorsque les couples se soutiennent, une tension se crée entre eux, formant une structure qui s'effondre au moindre mouvement de l'un ou l'autre. De plus, leurs ombres se projettent comme un trou, voire un abîme, sous leurs pieds » (clichés Oct 2024)
Localisation : 17 Rue des Clairons, Amiens (Dépt 80 – Somme)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2024
Réalisation : Alex Senna
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.