Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Inspire ». Ce festival inscrit la création contemporaine au sein des paysages ruraux de la Communauté de Communes Caux-Austreberthe.
Olivia Paroldi est diplômée de la prestigieuse école Estienne (école supérieure des arts et d’industrie graphique de Paris), l’artiste cannoise est graveuse depuis plus de 15 ans. Elle intervient dans la rue dès 2012.
Elle utilise une technique traditionnelle et ancestrale, la gravure, pour évoquer des thèmes universels tels que l’enfance, l’espérance, la construction de soi, l’immigration, la joie vitale.
Elle a gravé l’ensemble de la façade en bois de la maison des associations avec le portrait d’un enfant tirant sur un fil accroché à un arbre. Sur ce fil sèchent, un ours en peluche, une petite maison, un globe, un cerf volant.
Elle précise : « Mon fil d’Ariane , le fil rouge qui nous tient à notre enfance, celui qui est la source d’une partie de notre sensibilité. Ce lien avec les joies et tristesses qui nous ont construit et qui nous ancre émotionnellement au quotidien » (clichés Sept 2024).
Localisation : 42 Rue du Général Sarrail , Barentin (Dépt 76 – Seine Maritime)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : Olivia Paroldi
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.