Alexandre Monteiro alias Hopare est né en 1989 à Limours (Essonne). Son style est unique et le rendu est magnifique. Il a commencé dans le monde du graffiti en 2003 et puise son inspiration dans l’architecture urbaine. Il manie les barres parallèles et les lanières de couleurs qui s’entrelacent pour donner vie à des corps et des visages qui semblent s’extraire de leurs supports.
Argenteuil est la ville des peintres impressionnistes. C'est ici qu'a officiellement été créée l'association des peintres impressionnistes, le 27 décembre 1873. A l'époque, Argenteuil était un lieu de villégiature privilégié des Parisiens, et les grands noms du mouvement comme Monet, Manet, Pissaro, Caillebote ou Sisley s'y sont retrouvés. Le pont d'Argenteuil est l'un des monuments les plus connus au monde : il est peint sur des timbres du monde entier.
Cette fresque géante de 320 m² mêle des références directes à l’impressionnisme et à Claude Monnet (1840 – 1926). Il a habité dans une maison à Argenteuil de Décembre 1871 à début 1878.
On peut donc y voir des coquelicots, une barque, et des portraits d’habitants d’Argenteuil.
On trouve dans cette fresque des clins d’œil avec deux tableaux du maître : « Le pont à Argenteuil » (1874) et « Les coquelicots » (1873) (clichés Sept 2024).
Localisation : 98 Avenue Maurice Utrillo, Argenteuil (Dépt 95 - Val d'Oise)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Sept 2024
Réalisation : Hopare
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.