Aashti Miller est une jeune artiste indienne. Elle est architecte le jour et illustratrice la nuit. Médaillée Henry Adams AIA et architecte agréée aux États-Unis et en Inde, elle est originaire de Mumbai où elle a grandi avant de poursuivre ses études en architecture à l’Université Cornell à Ithaca, dans l’État de New York.
Elle a peint une grande fresque de 200 m² sur un mur incurvé, ce qui a complexifié la tache de la jeune femme. Cette œuvre a été inspirée à Aashti Miller par l’histoire de la ville, la ville d’hier qui n’existe plus mais qui a donné naissance à une nouvelle identité à la ville d’aujourd’hui où l’industriel et le portuaire côtoient l’urbain et le naturel.
La fresque reprend quelques éléments reconnaissables de la ville, comme le Vieux môle, un oiseau noir des marais, des fleurs (en l’occurrence la silène), deux chalands, la pince de crabe (l’entrée sud du port) qui entoure tout le dessin et, musique oblige, les cordes d’une guitare.
Elle a intitulé sa fresque « Kuch Khoya, Kuch Paya » ce qui veut dire « Quelque chose de perdu, Quelque chose de trouvé ».
(Fresque réalisée durant le festival de street-art organisé depuis 2015 dans la ville et intitulé « Les Escales » ) (clichés Juillet 2024).
Localisation : 28 Rue du Commandant Gustave Gâte, Saint Nazaire (Dépt 44 – Loire Atlantique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : Aashti Miller
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.