trompe-l-oeil.info
 
Fresques murales
Accueil - Home
 


 
Recherche avancee   Top images


    Rechercher du texte

 

Bord gauche

 

 

   Les thèmes du moment :
 

Retrouvez-nous sur
Facebook     Twitter      Instagram

              

    Le portail mondial
     de l'art mural

 

 

 

 

Image aleatoire

Galerie Mathgoth-04
Galerie Mathgoth-04

Invite

 

 

Menu Principal / Boulogne sur Mer / Imagination et lecture   Nouveau

Image precedente:
Imagination et lecture (Previous)  
 Image suivante:
Imagination et lecture (Next)

Imagination et lecture

 

Autres photos de cette fresque :

Imagination et lecture
Imagination et lecture Nouveau
Boulogne sur Mer
Imagination et lecture
Imagination et lecture Nouveau
Boulogne sur Mer

Image precedente:
Imagination et lecture (Previous)  
 Image suivante:
Imagination et lecture (Next)
 
Fresque précédente:
 
Fresque suivante:

 

 
Imagination et lecture
 

Description:

Cette fresque a été réalisée dans le cadre de l’édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .

Cette fresque a été peinte par deux artistes :

- De renommée internationale, l’artiste allemand, Andreas von Chrzanowski du crew Case Maclaim , s’est spécialisé dans l’hyper-réalisme et réalise des œuvres monumentales semblables à des photographies. Pionniers du photo-réalisme, l’artiste s’attache à représenter essentiellement des mains, lien naturel entre le cerveau et le monde réel. Sa maîtrise parfaite du dessin lui permet, en jouant avec les doigts ou les phalanges, de transmettre émotion et message. Chez Case Maclaim, la superposition des mains n’est pas seulement un mouvement physique du corps mais aussi un mouvement politique placé dans un contexte particulier où le spectateur peut visualiser l’histoire récente et ressentir une émotion. Il a laissé ses empreintes digitales dans plus de vingt pays. Autant de messages universels car « un geste de main peut dire mille mots ». Le plus incroyable, c’est qu’il travaille à main levée, contrairement à d’autres artistes qui utilisent un quadrillage pour bien se repérer.

- L'artiste italien Francesco Camillo Giorgino, connu sous le nom de Millo , peint des fresques murales en noir et blanc, où l’arrière plan est souvent urbain, avec un motif en couleur afin de le faire ressortir.

Cette grande fresque a deux particularités : C’est la première de Millo en France, et c’est une première de l’artiste, peindre avec un autre artiste.

Cette fresque transporte celui ou celle qui la contemple dans un monde imaginaire sur le thème de la mer,où solidarité, imagination, partage, lecture et apprentissage se mêlent dans un univers de conte qui raisonne avec la présence du grand jardin d’enfants placé à ses pieds.

Les deux jumelles sont rassemblées autour d’un livre qui fait apparaître les vagues et plusieurs baleines tel un conte fantastique. « Le livre est un symbole » poursuit Case. « Il représente l’imagination que suscite une histoire, le partage entre celui qui raconte et l’autre qui écoute.

Ensuite, le fauteuil roulant tient une place primordiale dans ce mur, où le handicap prend la forme d’une queue de poisson transformant l’enfant en sirène. « Vivre sans être libre de ses mouvements n’est pas une position facile dans la société » explique l’artiste allemand. « Mais c’est pourtant la réalité pour bon nombre de personnes et d’enfants. Les actions des personnes qui sont physiquement en pleine capacité sont souvent représentées dans les oeuvres. J’ai voulu aller à contre-courant de ces images connues. J’espère que cette fresque pourra amener des discussions entre enfants et parents et développera un côté éducatif ».

Si Case Mc_Laim s’est consacré aux personnages, Millo a lui réalisé le contexte, l’atmosphère de cette immense création. « Le concept est fantastique et le résultat est plutôt chouette » sourit l’artiste italien. « C’était un vrai challenge de faire cohabiter nos deux styles très différents dans une même œuvre de street art. Mais pour moi, c’est un peu comme la musique. J’ai grandi dans les années 90 où tous les styles se mélangeaient. Et plus on mixait des styles de musique différents, meilleur était le résultat. J’espère qu’ici, c’est un peu la même chose » (Clichés Sept 2024).

Localisation : 30 Place de France, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Août 2024
Réalisation : Case Maclaim & Millo

Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.



Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .


Mots-cles:

Boulogne-sur-mer, Pas-de-Calais, Case-Maclaim, Millo
Date: 12.09.2024 18:38
Image vue : 15 fois
Moyenne des votes : 0.00 (0 Votes:)

 


Image precedente:
Imagination et lecture (Previous)  
Image suivante:
Imagination et lecture (Next)
       

Bordure partagée inférieure

 

 

La base mondiale de l'art mural
 avec des réalisations
du monde entier.
 

Suivre l'actualité du site sur

 

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

| Trompe l'oeil | Fresques murales |  Fresques Europe | Street-Art Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |

  Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc 2003
Les images apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.

Counter