Cette fresque a été réalisée dans le cadre de l’édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .
Bertrand Civetta est un artiste local, de Boulogne sur Mer. Né dans une famille où l’art tient une place centrale, Bertrand Civetta a toujours aimé peindre et dessiner. Elève assidu des cours de modèle vivant de Jacques Savignol a 16 ans, le jeune boulonnais s’est ensuite dirigé vers les Beaux-Arts de Tourcoing avant de voler de ses propres ailes.
Il nous propose une danse entre la vie et la mort qui rappelle que le côté éphémère de l’existence fait d’autant plus aimer la vie.
Il précise « L’idée de départ m’est venue en soirée avec des amis par le hasard de la présence du squelette qui traînait là. Une copine s’est mise à danser avec ce squelette et j’ai commencé à prendre des photos. J’ai vite compris que je tenais quelque chose. Ensuite, on a affiné l’idée en refaisant une séance particulière. Ce qui m’intéresse dans cette image est la dualité entre danse macabre et éloge de la vie autour du langage amoureux de la danse. Qui emmène qui dans cette relation ? Pour moi, cette danse nous rappelle que nous assumons notre côté mortel car il nous amène à d’autant plus aimer la vie » (Clichés Sept 2024).
Localisation : 137 Rue du Camp de Droite, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2024
Réalisation : Bertrand Civetta
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.