Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Port de Bouc (Bouches du Rhône) intitulé « Les Nouveaux Ateliers » .
Anetta Lukjanova est une peintre de formation classique, née en 1993, basée à Barcelone et à Helsinki. Son style de peinture est le réalisme figuratif contemporain. Elle mélange souvent des éléments de la peinture numérique avec du réalisme rendu à la manière de la peinture à l’huile classique. Elle exprime son art sur différents supports, le dessin, la peinture à l’huile et la peinture murale.
Elle commente sa fresque avec ces lignes, quoi de mieux : « Le concept de « Mon chéri » prend racine dans « L’Amoureux », une carte du Tarot de Marseille. Cette carte symbolise non seulement l’amour et les relations intimes, mais aussi les grandes décisions qui changent le cours d’une vie. « Mon chéri » est anonyme, échappant à la personnalisation de quelqu’un en particulier. Au lieu de cela, la figure rappelle combien la vie partagée avec une personne importante peut profondément affecter notre croissance et nos identités. Le poids d’un tel choix ne peut souvent être réalisé qu’après coup, comme dans un moment représenté » (clichés Août 2024).
Localisation : 1 Rue Robespierre, Port de Bouc (Dépt 13 – Bouches du Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : Anetta Lukjanova
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.