Cette fresque se situe sur le site des « Halles de La Cartoucherie ». Le long bâtiment de 13 500 m² des Halles est l’un des derniers ateliers d’un ensemble industriel destiné pendant deux siècles à la production de pièces d’armement pour les armées françaises. Le projet de réhabilitation des Halles est porté par plusieurs coopératives du milieu de l’économie sociale et solidaire, de la culture, du sport, de la restauration, de l’immobilier. De nombreux artistes sont venus métamorphoser les murs de cet édifice.
Julia Forma est une peintre, illustratrice et street-artist autodidacte née à Toulouse et qui a grandi au Pays Basque. Son domaine artistique est multi supports et pluri techniques, du noir et blanc à la couleur, du mur à la toile en passant par des installations éphémères lors de résidence artistiques. Elle exprime son amour, son respect, son admiration pour la Femme et tout ce qu’elle représente de force, de douceur de courage et parfois d’abnégation. C’est un peu d’elle et de toutes qu’elle offre à découvrir dans ses oeuvres figuratives, faisant naître un ressenti chez le spectateur.
Comme à son habitude elle nous propose des femmes nues en mouvement, elles sont en train de danser dans ce qui pourrait être des thermes romains (clichés Juillet 2024).
Localisation : Rue Thomas Dupuy, Toulouse (Dépt 31 – Haute Garonne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : Julia Forma
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.