Cette fresque se situe sur le site des « Halles de La Cartoucherie ». Le long bâtiment de 13 500 m² des Halles est l’un des derniers ateliers d’un ensemble industriel destiné pendant deux siècles à la production de pièces d’armement pour les armées françaises. Le projet de réhabilitation des Halles est porté par plusieurs coopératives du milieu de l’économie sociale et solidaire, de la culture, du sport, de la restauration, de l’immobilier. De nombreux artistes sont venus métamorphoser les murs de cet édifice.
Les mains dans la peinture depuis son enfance, le choix d’exercer la peinture en tant que métier s’est donc fait naturellement pour Lucie Legrand alias Lima Lima, c'est après une formation en 2005 qu'elle commence le métier de peintre en décors. Elle découvre alors la peinture murale et les grands formats, approche qui sera déterminante pour la suite de sa carrière. Son travail est centré sur l’humain et le vivant, elle explore également la géométrie, les constellations, plaçant l’humain dans une autre dimension.
Elle nous propose deux tableaux urbains différents mais avec une thématique commune, des jeunes dans la nature, une jeune fille sur un rocher au milieu d’une rivière, et un garçon perché dans un arbre, assis sur une branche (clichés Juillet 2024).
Localisation : Rue André Savès, Toulouse (Dépt 31 – Haute Garonne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : Lima Lima
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.