" Breaking Paris "
Ce mur change régulièrement d’aspect, nous n’arrivons pas forcément à suivre toutes les différentes versions. Voir les autres versions de ce même mur : CLIQUER-ICI.
Je suis passé plusieurs fois devant cette nouvelle version, mais élection législative oblige, une dizaine de panneaux métalliques se trouvaient juste devant, avec les affiches des candidats à la députation.
Carlos Mare est un graffeur, sculpteur et peintre new-yorkais. Ses sculptures métalliques sont inspirées par son goût pour la forme, la lumière, et l’espace. Son admiration de l’art avant-gardiste et des sculptures du dernier siècle l’a inspiré pour fusionner l le « style graffiti » et les modernistes du début du 20ème siècle.
Il a peint une fresque colorée à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris2024, associant danse et art abstrait, dans le cadre de Breaking (ou breakdance) Paris. C'est la première fois qu'une discipline de danse sportive intègre le programme olympique
La tête, les mains, les pieds et la courbe du corps, une fois compris, deviennent aussi faciles à lire que des mots, ouvrant ainsi un tout nouveau langage pour exprimer les subtilités du breaking.
L’aspect géométrique et les couleurs primaires sont une référence directe à son exploration du travail des modernistes, qu’il admire depuis l’enfance (clichés Août 2024).
Localisation: 119 rue de Ménilmontant, Paris 20ème (Dépt 75 - Paris)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : Carlos Mare
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.