Batsh, de son vrai nom Bathie LO est né en 1975 à Dakar. C’est un artiste autodidacte qui entame la pratique du graffiti dans les années 1990, avant d’intégrer progressivement à son travail les outils numériques. Il est essentiellement connu pour ses portraits ciselés. En effet, les œuvres de Batsh sont une combinaison habile du graffiti et du portrait. La majorité de ses sujets est extrêmement frappante. Les messages de Batsh sont souvent liés à l’histoire du peuple noir, anticolonialiste, anticapitaliste ou encore pro liberté.
Il est décédé en Octobre 2020 à l’age de 45 ans. Je l’avais croisé deux fois devant une fresque, et j’ai le souvenir d’un homme accessible, qui aimait discuter, un homme souriant.
C’est avec surprise, et un grand plaisir que j’ai découvert cette réalisation de Batsh, cela me fait plaisir de lui rendre hommage, 4 ans après son décès.
Cette réalisation est vraiment haute perchée. Dans un milieu ultra urbain, il nous emmène, avec ce tableau, en pleine nature, au bord d’un étang, avec sa végétation et une barque (clichés Août 2024)
Localisation : 204 Avenue Gallieni, Bondy (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : ? (Mais avant Octobre 2020)
Réalisation : Batsh
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.