Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain et de street-art de la ville de La Seyne sur Mer intitulé MiniFesT et organisé par la structure de promotion de l’art urbain »Graphik Art ».
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Rémy Uno est un peintre marseillais, street-artist et skateur, ayant débuté dans les années 90 avec le graffiti. Il raconte aujourd’hui des histoires, des moments de vie intime mettant en scène des corps, des visages, colorés et saccadés. Il fragmente ses compositions, les répète, les recolle pour obtenir différents récits de la même histoire.
- Heng , après des années à peindre des murs entre Avignon, Aix et Marseille, passe désormais beaucoup de temps en atelier à travailler le sujet de l’urbanité. Inspiré par la ville dans son approche démesurée et déshumanisée, il déconstruit des paysages citadins, casse leurs lignes et froisse leurs matières dans un acte de réinvention inspirée.
Pas facile de prendre cette fresque en photographie car de nombreux câbles aériens se croisent dans tous les sens. Les artistes nous proposent une femme se protégeant la tête avec une chaise, car un orage d’été vient d’éclater en fin de journée, comme on peut s’en rendre compte avec ce superbe coucher de soleil sur la mer (clichés Août 2024).
Localisation : 18 Rue Camille Flammarion, La Seyne sur Mer (Dépt 83 – Var)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juillet 2024
Réalisation : Rémy Uno & Heng
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.