Rafaela Monteiro alias RafaMon est une artiste brésilienne originaire de Monte Sião qui vit à Rio de Janeiro depuis 2005. Elle a commencé sa carrière en travaillant dans la mode, mais a rapidement commencé à s'aventurer dans les arts visuels, où il a développé les caractéristiques les plus reconnaissables de son travail : Des couleurs fortes et un activisme politique. Ses réalisations ont contribué à attirer l'attention sur diverses causes humanitaires, notamment les questions liées au mouvement lgbtqia+.
Le stade Boutroux a été rebaptisé le 15 juin 2024, le stade Pelé. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé (1940 – 2022) est un footballeur international brésilien évoluant au poste d'attaquant et de meneur de jeu du milieu des années 1950 jusqu'en 1977. Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a assisté à l'inauguration du Stade Pelé.
Réaliser le portrait de Pelé, icône légendaire du football brésilien, par une artiste femme brésilienne qui comprend profondément l’importance de cette figure dans la culture sportive mondiale, revêt une importance cruciale. Rafamon a su transmettre sa passion pour le football et rendre un profond hommage à Pelé à travers son œuvre (clichés Juin 2024)
Localisation : 1 Avenue Boutroux, Paris 13ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : RafaMon
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.