Jordan Harang alias RUSS s'intéresse à l'évolution de la matière et à son état au travers du temps.
Dans ce “vivant” au sens large (de l’atome à l’échelle cosmique) l’humain prend une place centrale et nous questionne sur la relation que nous entretenons avec notre environnement et par extension avec nous-même. Ses dessins et peintures combinent plusieurs échelles d’observation, un monde en renfermant un autre et ainsi de suite, indéfiniment. En résultent des compositions oniriques, parfois surréalistes, où des éléments végétaux, symboles des cycles de la vie, nous ancrent dans une réalité davantage perceptible.
Il précise : « Je m’intéresse au vivant par le prisme des sciences. Je parle parfois d’énergies, des choses qui ne sont pas palpables mais que j’essaie de matérialiser. J’aime aussi interroger la question du temps qui passe, et son effet sur les choses : il y a souvent une notion de mutation dans mon travail. »
Cette longue fresque intitulée “Flux” fait 68 mètres de longueur et jusqu’à 7 mètres de hauteur..
L'œuvre se compose de jeux graphiques et de plusieurs éléments figuratifs se référant à l'histoire de la ville, à son patrimoine architectural, industriel ainsi qu'à son environnement naturel.
Une longue courbe blanche en fond, circulant sur toute la longueur du mur, permet de connecter les différentes parties. Elle évoque également les routes sinueuses locales, les rivières bordant la ville. Ses embranchements apportent une notion de connexion et de croisement, Annonay étant située au carrefour des routes commerciales du Rhône (clichés Mai 2024).
Localisation : Voie de Deûme, Annonay (Dépt 07 – Ardèche)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Nov 2022
Réalisation : Russ
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.