Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Valence intitulé « Wall & Love ».
Heng , après des années à peindre des murs entre Avignon, Aix et Marseille, passe désormais beaucoup de temps en atelier à travailler le sujet de l’urbanité. Inspiré par la ville dans son approche démesurée et déshumanisée, il déconstruit des paysages citadins, casse leurs lignes et froisse leurs matières dans un acte de réinvention inspirée.
Sur la façade de la Résidence Rochecolombe du Diaconat Protestant de Valence Il a peint une fresque abstraite, lumineuse et colorée. Le travail de l’artiste s’articule entre composition et déconstruction autour de formes architecturales et extraits de paysages imaginaires.
Heng aime sans cesse recomposer son travail et se laisser guider par son instinct pour créer des paysage futuristes invitant le spectateur à s’aventurer et se laisser porter dans ses décors sans limites hauts en couleurs.
Cette fresque vient extérioriser la vie existante dans la résidence Rochecolombe qui héberge des résidents originaires de plus de 20 nationalités différentes (clichés Mai 2024)
Localisation : 48 Rue Amblard, Valence (Dépt 26 – Drôme)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2023
Réalisation : Heng
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.