Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Dijon intitulé Banana Pschit , organisé par l’association « Le M.UR. Dijon ».
Diego Konicheckis alias Difuz est un artiste d’origine belge et uruguayenne, né à Paris en 1985, qui vit et travaille à Marseille. Il graffe depuis l’âge de 13 ans et est présenté aujourd'hui comme une référence de la scène marseillaise. En 2009, lors d'un voyage en Amérique du Sud, terre de ses origines, il décide de se consacrer totalement à la peinture et à l’illustration.
C'est à ce moment là qu'il commence à développer son univers. Un monde figuratif issu des cultures urbain
es traitant essentiellement de notre quotidien actuel. Il invente et développe une société remplie de personnages et de scénettes, où le réel et l'imaginaire se confondent parfois. Membre actif et à l’origine du collectif KFC depuis 2001, il est reconnu aujourd’hui comme activiste de la scène graffiti et hip hop marseillaise.
Cette fresque est « géante.eeeeee », 14 étages et 750 m², quel défi. Il nous propose une magnifique fresque colorée, une scène de carnaval, où un couple danse au milieu d’un orchestre.
C’est superbe, rien qu’à la regarder cela me renvoi plein d’énergie, de joie et de bonne humeur, j’espère que les habitants de la cité ressentent les mêmes sensations que moi (clichés Mai 2024).
Localisation : Boulevard Gaston Bachelard, Dijon (Dépt 21 – Côte d’Or)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Avril2024
Réalisation : Difuz
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.