Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Dijon intitulé Banana Pschit , organisé par l’association « Le M.UR. Dijon ».
Cette fresque se situe sur « Le Mur Dijon » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept. Donc si vous visitez Dijon, ce mur aura certainement changé d’aspect, car il change tous les 3 mois.
Anthea Missy est une artiste française basée à Bruxelles (Belgique) qui peint dans les rues depuis 2014. Son père était lui-même un artiste. Il était donc une source constante d’inspiration et d’encouragement pour sa fille. Anthea Missy trouve son inspiration dans beaucoup de choses différentes, telles que les vêtements et les gens au hasard dans les rues, mais ce qui influence constamment son art, ce sont les concepts purs d'amour et de liberté.
Elle nous propose des piafs endimanchés en pleine acrobatie, comme elle le précise (clichés Mai 2024).
Localisation : Rue d'Assas & rue Jean Jacques Rousseau, Dijon (Dépt 21 – Coter d’Or)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2024
Réalisation : Anthea Missy
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.