En avril 2018 a eu lieu la première édition du festival de street-art dans la ville de Moutiers intitulée « Eternelles Crapules» ( Voir toutes les fresques de la ville ). Ce festival est porté par l’Association Eternelles Crapules qui ne bénéficie d’aucune subvention. Le mécénat est la principale source de son financement.
Depuis 2021 c’est la Mairie qui a repris l’organisation du festival .
Cette réalisation ne fait pas partie de la sélection officielle du festival.
Le Collectif de la Maise est une association d'artistes et de passionnés, créé en 2014 à la Motte-Servolex. Composé d'une dizaine de personnes réunies autour de la création artistique, il a pour volonté de développer et expérimenter l'art à sa manière.
D'influence cultures urbaines mais pas que, le collectif propose des performances dont la diversité des techniques et des ressources fait toute sa richesse. Grâce à un fort réseau associatif local et à des sollicitations de plus en plus nombreuses, le collectif a rapidement réussi à se faire connaître.
Cette fresque se situe sur une station à hydrogène de la ville. De nombreuses voitures vont ainsi faire le plein d’hydrogène afin de rouler, ce qui va contribuer à baisser le bilan carbone du territoire. On peut ainsi voir une fillette faisant des bulles de savon qui vont s’associer pour former une molécule d’hydrogène H2 (Clichés Mai 2024)
Localisation : Avenue de Belleville, Moutiers (Dépt 73 – Savoie)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Collectif de la Maise
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.