Grand-Champ est une cité de 5200 habitants située à proximité de Vannes. En 2017 a été organisé un événement intitulé « Session Champêtre » autour de la culture urbaine. Au programme, initiation au graffiti et réalisation de fresques de grandes tailles.
Kegrea est un street-artist né en 1988 qui vit et travaille à Angoulême.Il nous plonge dans une mélancolie salutaire qui nous questionne sans cesse sur la fragilité de notre existence ainsi que sur notre rapport à l’environnement.
Il commente sa fresque avec ces lignes : « Nous sommes à la recherche des traces du passé, un voyage à travers le temps. Tel un explorateur après l'effondrement de notre société thermo-industrielle, nous découvrons les vestiges que nous avons laissé et leurs impacts sur l'environnement. Cette image, entre fiction et réalité, a une dimension intemporelle, elle peut-être prise dans 15 ans. Elle est pourtant malheureusement contemporaine. Elle vient questionner le spectateur sur le monde que nous construisons et sur celui que nous envisageons.
Cette photo a été prise dans une carrière souterraine où sont entreposées une trentaine de voitures depuis bientôt 40 ans. Un véritable désastre écologique ».
Localisation : 17 rue du général de Gaulle, Grand-Champ (Dépt 56 – Morbihan)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2021
Réalisation : Kegrea
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.