Nairone Defives est un artiste et designer, né à Grande-Synthe, qui est installé à Paris depuis 2014 qui a commencé à peindre à l’âge de 15 ans. Son œuvre est composée d’un large éventail de médiums tels que la toile, la sculpture, les installations et les illustrations. Il utilise les contrastes entre le noir et le blanc, pour exacerber la typographie, qu’il utilise comme moyen d’expression depuis son entrée dans la pratique du graffiti. L'artiste complexifie la lecture de ses typographies en les faisant cohabiter avec des éléments figuratifs et des personnages qui leur confère de multiples grilles de lecture.
Il a peint une fresque sur la médiathèque Nelson Mandela, à l’occasion des 70 ans de la Déclaration des droits de l’Homme.
Il nous propose donc le portrait de Nelson Mandela accompagné de symboles de Paix.
Nelson Mandela , avocat, le plus célèbre détenu politique au monde (pendant 27 ans), 1er président Noir de l’Afrique du Sud (9 mai 1994 – 14 juin 1999) et artisan patriote de la réconciliation nationale à la suite de la chute de l’apartheid.
Mandela restera dans l’histoire pour avoir négocié pied à pied avec le gouvernement de l’apartheid une transition pacifique vers une démocratie multiraciale. Et pour avoir épargné à son peuple une guerre civile raciale qui, au début des années 90, paraissait difficilement évitable. Ce qui lui vaudra le prix Nobel de la paix en 1993, partagé avec le dernier président de l’apartheid, Frederik De Klerk (clichés Sept 2021).
Localisation : 12 Place de l’Europe, Grande-Synthe (Dépt 59 - Nord)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Déc 2018
Réalisation : Nairone Defives
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.