Cette fresque se situe sur « Le Mur Dijon » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept. Donc si vous visitez Dijon, ce mur aura certainement changé d’aspect, car il change tous les 3 mois.
Francis Persu est actif dans la scène graffiti Française depuis le début des années 90, où il intervient sous divers pseudonymes. C’est au sein de L’OCT crew qu’il développe une technique qui lui permet de pouvoir tout réaliser, du simple «flop» à la fresque ultra colorée.
Bien qu’inspiré par la bande-dessinée dans l’élaboration de ses personnages et paysages, sa spécialité reste le «Wild style», style de lettrage complexe. Dessinant inlassablement, ce sont les liens entre les lettres qui le fascinent et avec lesquels il joue le plus. Au delà de la technique et de l’esthétique, Persu attache beaucoup d’importance au lieu où il peint.
Dans une scène urbaine en noir et blanc il nous propose un chat graffeur, bombe aérosol à la main. Au centre il a peint son nom en lettres stylisées.
Il fait partie du collectif nantais 100Pression (clichés Janvier 2024).
Localisation : Rue d'Assas & rue Jean Jacques Rousseau, Dijon (Dépt 21 – Coter d’Or)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Janvier 2024
Réalisation : Francis Persu
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.