Depuis 2019 (Pas d’édition en 2020 à cause du COVID) la Municipalité d’Aurec sur Loire organise un évènement de Street-art intitulé le « Festival de la Teinturerie ». La municipalité a racheté le site de la Teinturerie sur les bords de la Loire et a entamé sa reconversion, après sa dépollution et sa reconstruction partielle. Aujourd’hui la Teinturerie est le lieu où s’entrechoquent l’art et le sport, entre les manifestations de street-art organisées par la mairie et la remise en état de plusieurs salles en espaces sportifs (Boxe, fitness, stand de tirs). Plusieurs street-artists ont habillé les murs du site avec leurs fresques. Juste à coté, les poteaux d’un grand pont servent aussi de supports artistiques.
Cette ville est connue sur ce site car elle compte plusieurs fresques en trompe-l’œil : Voir les fresques .
Ifolapé est un street-artist isérois qui est spécialisé dans la réalisation de portraits expressifs. Il utilise la bombe aérosol, le pinceau mais il pratique également le collage.
Sur ce pilier du pont qui franchit la Loire il nous propose un grand tableau urbain avec ces deux femmes allongées sur le sol, plongées dans leurs rêves. Le rève est aussi la solitude, comme on peut le voir avec cet homme seul, assis sur un ponton de la Loire (clichés Oct 2023).
Localisation : Rue de la Loire, Aurec (Dépt 43 - Haute Loire)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2023
Réalisation : Ifolapé
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.