Cette fresque a été réalisé par Jean Jal, un graffeur français né en 1977 à Poitiers. Il a rencontré la culture Hip-Hop à l'adolescence et a été immédiatement attiré par le graffiti en raison de son approche expressive mais également interdite à l'époque. Dans le but de faire grandir la culture graffiti dans leur ville, il fonde avec ses potes l'association Pictav'Art et le festival « Under Pressure ».
La maquette de la fresque a été imaginée par Louise Grébaut et Laurine Kotte, deux anciennes étudiantes de l’Ecole des métiers du cinéma d’animation (Emca), réunies au sein du collectif Honkatonks.
Le triste mur en béton, vestige de l’ancien garage Barrouilhet démoli fin 2019, a disparu sous une fresque de 200m², où coule la Charente, au pied de la cheminée du Nil, des remparts de la ville, de la mairie, etc. Dans ce décor travaillent des personnes : ils écrivent, peignent, tapent sur leurs ordinateurs. Au centre on peut lire « Angoulême, ville créative de l’Unesco » afin de montrer le dynamisme de la cite (clichés Juillet 2023).
Localisation : Avenue de Cognac &Rue de Bordeaux, Angoulême (Dépt 16 - Charente)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2022
Réalisation : Jean Jam
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.