Ce mur de la rue Jacques Louvel Tessier est un mur très bien géré par l’association « Les 3 Murs» (Opération collective et éphémère) (qui gère l’aspect de 10 murs dans Paris, à l’origine 3 murs, mais maintenant 10, mais l’association n’a pas changée de nom), depuis bientôt 6 ans, des artistes se succèdent pour offrir à nos regards des fresques qui sont souvent de grande qualité. Chaque réalisation reste en place quatre à huit mois, et, chose rare, il est exceptionnel qu’elles soient souillées par quelque graffeur fou. ( Voir les fresques précédentes ).
Tito Mulk est un duo dont l’œuvre artistique est fortement influencée par le domaine de la bande dessinée, l’univers des Super-Héros et des monstres. La densité du graphisme accentue la notion de jungle hystérique.
Cela fait un moment que ce mur n’avait pas changé d’aspect. La dernière version était de l’artiste Kashink en date de juillet2021.
Sur la façade de l’institut médico éducatif ARERAM ils nous proposent une fresque magnifique truffée de détails d’où les 22 photographies en ligne.
On peut lire cette phrase sur le mur : "Le dernier d'une course devance tous ceux qui ne courent pas", parce que le thème de cette réalisation est les jeux olympiques de Paris 2024.
Ils ont demandé aux enfants de l’école d’imaginer chacun, un de leur héro ou héroïne préféré en train de pratiquer un sport. Le résultat est forcément un patchwork de nombreux personnages.
Le nom de cette fresque porte le nom de « Baghera » car la première version de 2011 représentait cet animal (clichés Nov 2023).
Localisation: 10 rue Jacques Louvel Tessier, Paris 10ème (Dépt 75 - Seine)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Nov 2023
Réalisation : Tito Mulk
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.