De renommée internationale, l’artiste allemand, Andreas von Chrzanowski du crew Case Maclaim , s’est spécialisé dans l’hyper-réalisme et réalise des œuvres monumentales semblables à des photographies. Pionniers du photo-réalisme, l’artiste s’attache à représenter essentiellement des mains, lien naturel entre le cerveau et le monde réel. Sa maîtrise parfaite du dessin lui permet, en jouant avec les doigts ou les phalanges, de transmettre émotion et message. Chez Case Maclaim, la superposition des mains n’est pas seulement un mouvement physique du corps mais aussi un mouvement politique placé dans un contexte particulier où le spectateur peut visualiser l’histoire récente et ressentir une émotion. Il a laissé ses empreintes digitales dans plus de vingt pays. Autant de messages universels car « un geste de main peut dire mille mots ». Le plus incroyable, c’est qu’il travaille à main levée, contrairement à d’autres artistes qui utilisent un quadrillage pour bien se repérer.
Sur la salle d’Escrime de Liévin il nous propose des jeunes, en mouvement ou immobiles, certains jouent au basket, d’autres sont pieds nus ou en claquettes, pas évidents qu’ils jouent à ce sport.
Cette fresque a été réalisée en coopération avec l’association Run.da.ART créée fin 2019 afin de promouvoir le développement du street art dans le Pas-de-Calais et en particulier dans le Bassin minier en réalisant des projets artistiques et de médiation culturelle, l'idée étant de faire découvrir l'art au plus grand nombre (clichés Septembre 2023).
Localisation : 135 Rue Jules Guesde, Liévin (Dépt 62 - Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2023
Réalisation : Case Maclaim avec l’association Run.da.ART
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.