Antonio Correia alias Pantonio est portugais, il est né en 1975 sur l’île de Terceira aux Açores, et il vit à Lisbonne. Son style est facilement identifiable par la dominance des couleurs bleues et noires, par la répétition des thèmes dès lors que la fresque est de taille importante.
Sur le vélodrome de Roubaix, il a peint une grande fresque faisant référence au vélo. Il l’a terminé juste avant l’arrivée de la course Paris-Roubaix (surnommé « L’enfer du Nord ») qui se déroule sur ce vélodrome. On peut voir un diable, un oiseau et un lapin hors d’haleine, chevauchant des vélos irréels emportés dans un sprint fiévreux.
« J’ai dessiné un diable pour l’Enfer du nord, un oiseau car certains cyclistes semblent voler, et un lapin pour le côté sprinter », confie Pantonio. Lui-même passionné de vélo et de mécanique, au point d’apprécier de démonter totalement puis remonter son vieux biclou, il dit avoir tout de suite été séduit à l’idée de marquer ce lieu de son empreinte. « Tous mes amis m’ont dit que c’était génial de réaliser une fresque ici, c’est la Mecque du cyclisme ! » (clichés Sept 2023).
Localisation : 40 Avenue du Parc des Sports, Lys lez Lannoy - Roubaix (Dépt 59 – Nord)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2023
Réalisation : Pantonio
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.