Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la septième édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .
César de Fernando Bravo, plus connu sous le nom de Soen Bravo , est né à Madrid en 1987.
A partir de l'an 2000, il s'intéresse au graffiti, qu'il continue à pratiquer moins fréquemment, mais qui lui donne une expérience de la technique de la peinture au pistolet et élargit le champ de la création artistique. Depuis lors, il existe de nombreuses œuvres artistiques qu'il a réalisées en petit et grand format, à l'intérieur et à l'extérieur dans des établissements publics et commerciaux à Madrid, en Espagne et dans d'autres pays, sur les surfaces les plus différentes (tôle, pierre, verre, etc. ).etc).
Parallèlement, il a développé un style de peinture personnel caractérisé par le mélange de la décomposition d'éléments figuratifs, avec des formes et des lettres superposées de son style graffiti, unissant tout cela avec des formes inachevées et quelques coups de pinceau désinvoltes.
Il précise : « Ici, j’ai voulu créer quelque chose en rapport avec l’eau en référence à Boulogne-sur-Mer et l’élément liquide de manière plus général. Partant des jarres présentes dans la peinture classique, j’ai imaginé un assemblage qui mêle assiette creuse, carafe, tasse et théière ». Une suite d’objets qui forme une colonne dans un équilibre précaire. Va-t-elle tomber ? « C’est une métaphore de la recherche constante d’équilibre qui anime chacun de nous. La vie ne suit jamais une ligne droite. Il y a toujours des décalages, des changements de directions mais il faut malgré tout préserver le fil conducteur propre à chacun. » (clichés Sept 2023).
Localisation : 37 rue des Pipots, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2023
Réalisation : Soen Bravo
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.