Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain et des arts visuels de la ville d’Amiens intitulé IC.ON.IC . Ce festival est centralisé dans le quartier emblématique de la ville, le quartier Saint-Leu, connu pour ses nombreux canaux. C'est un des quartiers les plus touristiques de la ville et c'est aussi un quartier historique et donc protégé : Cela a été un vrai défi d'insérer des œuvres d'art dans un espace soumis aux règles des bâtiments de France. .
L’artiste Australien Fintan Magee est un habitué des fresques géantes. Il en a réalisé aux quatre coins du globe. Ses personnages sont toujours très réalistes, on a vraiment l’impression de voir des tableaux géants. À 32 ans, avec une centaine d’œuvres visibles à travers le monde (de Porto-Rico à la Norvège en passant par la Nouvelle-Zélande ou le Portugal), Fintan Magee est une figure montante du street-art international.
Depuis quelques temps il a changé de style artistique en peignant une série de fresques dans le monde avec des personnages vus au travers d’une vitre à multiples facettes. Cela donne un résultat original, flou et déstructuré où l’on devine quand même les personnages peints. Ici il nous propose le dialogue entre une femme et un homme (clichés Oct 2023).
Localisation : Rue du Moulin Neuf, Amiens (Dépt 80 – Somme)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Oct 2023
Réalisation : Fintan Magee
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.