Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival K-Live de Sète.
Les Gouzous, ce sont ces petits personnages que Jace peint un peu partout à La Réunion, son lieu de résidence, mais aussi là où il se déplace. Des personnages qui changent parfois d’apparence, qui sont mis dans des situations variées, souvent drôles, et qui provoquent une véritable « chasse aux Gouzous » pour les amateurs. Il a été élu « Silver Street-art 2019 » avec sa fresque à Alfortville (Voir la fresque).
Une grande main vient soulever une maison d’où de nombreux gouzous s’accrochent, ou tombent sur le sol sous le regard médusé d’un gouzou qui ne comprend pas ce qui se passe. Depuis la fenêtre de sa maison, un autre gouzou ne comprend rien non plus. S’agit-il d’un message contre les expropriations musclées ?
Cette fresque est très attractive à plusieurs aspects. La fenêtre de la maison qui s’envole est une vraie fenêtre de la façade que Jace a habillement intégré dans sa fresque, comme celle en bas à droite qui a maintenant un petit toit. Il a également prolongé sa fresque en intégrant la partie droite de cette maison pour en faire une maison bleue.
Par contre, dommage que des véhicules soient stationnés juste devant, surtout quand il y a un camping car GRRRRR., cela masque et gâche l’œuvre…
En savoir plus sur ce festival sur le site officiel (clichés Août 2023).
Localisation : Rue de la Caraussane & Rue Raymond Lefèvre, Sète (Dépt 34 – Hérault)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Mai 2023
Réalisation : Jace
.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.