Alber et né à Tourcoing en 1986, et a passé une partie de son adolescence à Blois. Il découvre le graffiti à 15 ans et se considère d'abord comme graffeur, la notion d'art n'est apparue que plus tard. Il choisit ALBER pour pseudo, le prénom de son grand-père sans le T, pour une identité à la fois lisible et personnelle.
La passion reste intacte et ALBER se détache peu à peu des codes du graffiti à la recherche d'une expression plus personnelle. Du graffiti il conserve la fluidité du geste qui trace des lignes et court sur la surface, mais les lignes et les formes s'assemblent en une représentation figurée. L'application de la couleur à la bombe, tradition oblige, donne relief et lumière à ces assemblages révélant un visage aux proportions démesurées, de face, de profil ou de trois-quart, le regard bleu et fixe sous les lourdes paupières. Regard en coin tel un guetteur ou un veilleur. Ce personnage devient sa signature. Il est basé à Bordeaux, c’est pourquoi on trouve beaucoup de réalisations de lui dans cette ville
Dans le quartier de la Quinière, où il a vécu adolescent, il est revenu aux sources pour marquer l’endroit de sa marque. Comme à son habitude il nous propose un beau portrait coloré, celui d’une jeune femme les yeux tournés vers le ciel (clichés Août 2023).
Localisation : 13 Rue Jean de la Fontaine, Blois (Dépt 41 – Loir-et-Cher)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juillet 2022
Réalisation : Alber
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.