Cette fresque a été réalisée lors du festival de street-art organisé à Cergy-Pontoise par l’Association Art Osons les 8 et 9 juillet 2023 et intitulé Caps Attack . Au programme plus de 30 fresques peintes dans le centre ville de Cery-Pontoise et dans les alentours
Ce grand triptyque, la plus grande fresque de cette édition 2023 du festival, a été peint par deux artistes :
- Isabelle Jauffret alias Iota une artiste belge. Attirée par toute forme d’expression depuis l’enfance, Iota se tourne vers le dessin et la peinture et y trouve très vite son thème de prédilection : Le portrait. L’apprentissage de différentes techniques lui permit au fil des années d’explorer et de développer une forme plus personnelle de celle-ci. Son travail se caractérise par l’idée de traiter le portrait de l’intérieur, par un mouvement, une expression, une émotion.
- Artiste originaire de Bruxelles et membre du Kingdom crew, Nean a commencé à travailler sur le papier avant de se diriger vers la peinture et plus particulièrement le graffiti, d’abord dans la rue pour ensuite se concentrer sur la toile. Artiste aux influences multiples, Nean représente ses oeuvres à l’aide de différents outils, la bombe aérosol mais aussi l’ordinateur qui permet selon lui beaucoup de liberté.
Moi j’y vois, l’eau, la terre, et le feu mais peut être suis-je à coté de la plaque ? (clichés Juillet 2023).
Localisation : Boulevard de l’Oise, Cergy-Pontoise (Dépt 95 – Val d'Oise)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juillet 2023
Réalisation : IOTA & Nean
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.