Depuis 2012, « Locomotiv Association » de Nîmes organise chaque année par le biais du collectif Bullshit son festival intitulé « Expo de Ouf » dans les petites rues des quartiers populaires Gambetta et Richelieu.
Cette réalisation a été peinte par deux artistes :
- Antoine Maquet alias Smak3 est né en 1983 à Charleville-Mézières, Il a été bercé dans divers milieux artistiques durant sa jeunesse et a toujours aimé dessiner. Il est membre du collectif Moulin Crew et travaille en binôme avec Dizat pour Creative Color à Charleville-Mézières. Inscrit dans le mouvement des peintres réalistes, il enrichit ses œuvres d’une dimension graphique. Les productions de SMAK3 font appel à des techniques diverses : on y retrouve un mélange de peintures traditionnelles comme l’huile ou l’acrylique et des techniques plus contemporaines comme l’aérosol.
- Dorian Jaillon alias Rodes est un artiste originaire de l’est de la France qui a suivi une formation en graphisme dans la ville de Metz. Il fait partie du Moulin Crew. Il a commencé à peindre en 2000 dans la Marne, à Châlons en Champagne. Son domaine de prédilection, les lettres sous toutes ses formes et la calligraphie.
L’élément central de cette réalisation est le portrait photo réaliste d’un homme moustachu portant un masque dégoulinant. A coté on peut lire un texte stylisé « Détruit maias pas vaincu ». Sur l’extrème gauche il y a aussi un autre texte « Savoir penser, réver, tout est là » (clichés Août 2021).
Localisation : 20 Rue de la Poudrière, Nîmes (Dépt 30 – Gard)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Smak3 & Rodes
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.