Depuis 2012, « Locomotiv Association » de Nîmes organise chaque année par le biais du collectif Bullshit son festival intitulé « Expo de Ouf » dans les petites rues des quartiers populaires Gambetta et Richelieu.
L’équipe de la Résidence Autonome Enclos Rey (CCAS) a souhaité participer à l’aventure de l’Expo de Ouf ! en proposant leur monumentale façade (250m²). Cette architecture si particulière a touché la sensibilité de l’artiste espagnole Marìa Orovio.
María a l’habitude de travailler sur des réalisations de cette ampleur en ayant cette spécificité qui nous est chère «de mettre l’humain au cœur des projets». Ainsi avec l’équipe du Spot, elle a intégré pour la première fois tout au long du projet, les habitants de la résidence, mais également les gens du quartier, à penser, à imaginer le résultat final et à y impliquer leur propre créativité. Cette réalisation s’inscrit dans une démarche de rencontre et de partage, entre créateurs, professionnels et habitants.
Ce travail artistique est la preuve que les couleurs que nous mettons sur les murs sont un beau prétexte pour se réunir, se découvrir, partager et faire ensemble
Pour moi cette réalisation n’a pas trop d’intérêt technique ou artistique car cela ressemble plus au travail d’un artisan peintre. La seule originalité est de transformer un immeuble banal en un bloc coloré (clichés Mai 2023).
Localisation : 42 Rue de l'Enclos Rey, Nîmes (Dépt 30 – Gard)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2022
Réalisation : María Orovio
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.