Depuis 2012, « Locomotiv Association » de Nîmes organise chaque année par le biais du collectif Bullshit son festival intitulé « Expo de Ouf » dans les petites rues des quartiers populaires Gambetta et Richelieu.
Adec est un artiste installé depuis 2013 dans le Gard, dans le Piémont cévenol, dans le petit village de Logrian. Il découvre la peinture par l’art urbain dans les années 2000, à Paris. Il part vivre à Bruxelles de 2005 à 2012 où il sera diplômé de l’Institut Van der Kelen (école de trompe-l’œil). Adec est un artiste polyvalent, qui aime recourir à différentes techniques et avec différents outills (bombes de peinture, pinceaux ou rouleaux, gravures, encres, collage mais aussi sculpture, soudure). Dans ses fresques il positionne très souvent une multitude de petits personnages dans des situations humoristiques, ce qui nécessite de regarder l’œuvre avec précision.
Il nous propose une réalisation en L, sur les 2 pans de ce mur. Une jeune femme tente de dompter des fauves à l’aide d’un parapluie. Adec a également peint de nombreux oiseaux bleus, et visiblement les pigeons de la rue ne semblent pas insensibles à la présence de leurs congénères (clichés Mai 2023).
Localisation : Rue de la Faïence & rue de la Garrigue, Nîmes (Dépt 30 – Gard)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2022
Réalisation : Adec
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.