Cette fresque a été réalisée en relation avec l’organisation à but non lucratif « Artivista », elle fait partie du projet du France – Liban 22-23. C’est ainsi que 6 artistes français et libanais ont peint 6 fresques dans ce quartier des Fossés-Jean de Colombes. En octobre 2022, l’association avait fait intervenir des Français au Liban, dans le quartier de Bab al-Tebbaneh, pour un échange artistique entre les deux pays.
Aurélie Andrès est une peintre et muraliste française qui a un univers imaginaire inspiré de la nature et de nombreux voyages en Afrique ou en Amérique du Sud. Des œuvres colorées et graphiques qui nous ramènent en enfance et invitent au rêve. Elle cherche à aller vers la simplicité, des formes, des couleurs tout en explorant de nouvelles techniques et supports. Elle aime que ce soit graphique mais tout de suite évocateur. Ses voyages l’ont sensibilisé à un retour à l’essentiel, à l’utilisation de matériaux ou pigments naturels. Ses sujets sont souvent inspirés des légendes locales, des peuples rencontrés.
Elle nous propose une fresque colorée, un patchwork d’éléments où l’on peut voir des plantes, deux toucans, et deux chats stylisés (clichés Juin 2023)
Localisation : 103 Avenue de Stalingrad, Colombes (Dépt 92 – Hauts de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2023
Réalisation : Aurélie Andrès
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.