Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la Nantua intitulé « Woua’art ».
Kalouf est né au Gabon et il est lyonnais d’adoption. C’est un artiste multiple et infatigable qui se fond dans le paysage urbain. Son outil favori est la bombe aérosol ce qui lui permet de passer de fresques de grandes tailles à l’exposition d’œuvres de taille plus modeste.
Il nous propose un beau lièvre inspiré de Beth Cavener, une artiste sculptrice américaine dont l’animal récurrent de ses réalisations est le lièvre.
Il commente sa fresque avec ces lignes : « La logique de notre système capitaliste nous entraîne dans une course contre le temps, qui accélère nos rythmes de vie. Plus nous gagnons du temps, moins nous en avons. Mais pour autant, le temps ne s’écoule pas partout de la même façon.
Le lièvre peut atteindre une vitesse de 80km/h en pointe. En revanche « rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Constamment stressé par son retard, le lièvre de Mars court lui aussi après le temps. Ce temps physique de Chronos qui se dérègle, qui se suspend…Cette notion de temps suspendu nous renvoie à un sentiment enfantin, celui du temps qui passe si lentement lorsqu’on s’ennuie, et très vite lorsqu’on s’amuse.
Transformons cette mesure du temps qui passe en ce temps de qualité qui se ressent. Le temps que savent prendre les plantes et les animaux. Le temps de vivre, le temps d’aimer, prendre le temps tout simplement… C’est une autre dimension du temps qui créé de la profondeur dans l’instant… Allez file, t'es en retard! » (Cliché Avril 2023).
Localisation : Rue des Monts d'Ain & Avenue de la Gare, Nantua (Dépt 01 - Ain)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2022
Réalisation : Kalouf
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.