Cette fresque n’a pas été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Port de Bouc (Bouches du Rhône) intitulé « Nouveaux Ateliers » qui anime la ville depuis quelques années.
Jean Rooble fait partie du collectif « Les Frères Coulures » . C’est un artiste bordelais qui a un univers artistique hyperréaliste. Il travaille autour de la technique du clair-obscur à mi-chemin entre illustration et réalisme. Ses œuvres s’axent sur des thèmes universels et humanistes.
Il a choisi, en concertation avec les habitants du quartier, de représenter le visage souriant d’un jeune lycéen prénommé Noah. Une fresque symbolisant la jeunesse, l’insouciance, l’avenir, mais aussi la préservation de l’environnement et la qualité de vie dans les quartiers. Au delà des discours convenus et du grand « green-washing » actuel, il existe une évidente urgence à Port de Bouc, ville située en face de Fos-sur-Mer, aux portes d’une Camargue transformée il y a un siècle par l’industrie pétrochimique, il a voulu représenter un jeune regardant au-delà, à l’avenir.
Cette fresque géante n’a pas été réalisée durant le festival de la ville mais sur le mur d’un des bâtiments de la résidence 13Habitat (clichés Mai 2023).
Localisation : Face au 5 Avenue Maurice Thorez, Port de Bouc (Dépt 13 – Bouches du Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Avril 2022
Réalisation : Jean Rooble
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.