Depuis 2016 la galerie d’art contemporain de la ville de Saint Dié des Vosges, Galerie 36e Art , invite des street-artists du monde entier à venir embellir la ville en peignant des fresques souvent géantes. Cette démarche s’inscrit sous le label « Histoires Urbaines ».
Primal est un artiste Montpelliérain, issu du collectif Atelier Triptyque. Il s'est construit un univers autour de personnages rétros, écorchés, démantelés. Ses scènes sont rythmées par un enchevêtrement d'éléments géométriques et organiques, Partagé entre rêve décalé et atmosphère parfois dérangeante, Le plus souvent, Primal représente ce qu'est pour lui la complexité d'un esprit tourmenté. Une profonde curiosité pour ce qu'inspire en apparence l'être humain et les tourments plus enfouis qui l’entourent! Primal doit son inspiration au monde de la bande dessinée, qui l'a toujours entouré et poussé à raconter ses histoires à sa manière
Cette réalisation est la plus petite du parcours de street-art de la ville, mais elle véhicule une histoire particulière. Il a voulu rendre hommage à cette cordonnerie minuscule , « La cafourotte », et atypique (eh oui! elle prenait place dans ce petit m2 aujourd'hui muré) qui a tant marqué l'esprit des déodatiens, et qui constitue un précieux patrimoine de la ville (clichés Avril 2023)
Localisation : 6 rue d'Alsace, Saint Dié des Vosges (Dépt 88 – Vosges)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Primal
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.