- Rémi Tournier alias Sismik travaille et vit à Toulouse. C’est un artiste polyvalent. Il s'appuie sur des techniques particulières telles que la photographie et l'infographie. En fonction de son travail avec ou sans Azot son style peut varier. Passionné par le style des écrits et le dessin, il navigue entre figuratif par le pointillisme moderne et écrits spontanés, ou encore hyperréalisme.
- Paul Soquet alias Azot vit dans le Cher, à Sancerre, mais c'est à Toulouse qu’il s’est forgé. C’est un boulimique de la peinture qu’il veut vivante et colorée et qui soutient toujours une démarche spontanée, quasi instinctive. Il élabore au fil des rencontres un langage pictural libre en dehors des sentiers battus du graffiti.
Issus du mouvement graffiti, milieu dans lequel ils ont fait leurs premières armes puis découvert les rouages à partir de 2007, ils ont eu soif d’évoluer sans cesse au fil de leurs rencontres. Cela s’est traduit, en 2012, par la naissance d’une identité artistique en accord avec leurs personnalités, leur besoin de rencontres et d’échanges qui constituent aujourd’hui le fondement de leur travail.
Eloignés de certains codes du graffiti tout en en gardant quelques traits, leur travail mêle abstrait, figuratif et typographie. Ces trois éléments racontent des histoires et des émotions au travers de leurs peintures. Ils s’articulent de différentes manières, ils se lient et se délient, permettant à chacun d’exister parfois seul. Passionnés de photographies, sensibles et complémentaires, ils parcourent les routes avec une démarche simple, à la recherche d’authenticité, d’amour et de proximité. Toutes ces choses constituent entre autres, inspiration et énergie pour avancer.
Ils ont été élus Golden Street-art 2018 avec leur fresque d’Auzances sur Creuse, ce qui récompense la qualité de leurs réalisations.
Avec la participation de 11 adolescents de 15 à 17 ans, 6 jeunes Français en vacances par l'intermédiaire du CCAS, le comité d'entreprise des industries électriques et gazières et de 5 jeunes Marocains, enfants d'agents de l'Office national d'électricité du Maroc, venus pour la première fois en France, les artistes ont fait découvrir les différentes disciplines qui composent leur approche artistique.
Ils ont pris pour sujet une agricultrice en habit d'époque du début du XXème siècle, liant une gerbe de blés. C'est en photographiant les jeunes filles en costume 1900 et en choisissant, à l'unanimité du groupe des jeunes vacanciers, l'un des clichés que cette fresque a été construite en éliminant la couleur pour s'inspirer des photos anciennes.
Sur le deuxième mur on peut voir un long texte, il s’agit de témoignages des habitants du village (clichés Juillet 2022).
Localisation : Place du 19 Mars 1962, Saint Pierre de Trivisy (Dépt 81 – Tarn)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2017
Réalisation : SismikAzot
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.