Cette fresque a été réalisée dans le cadre d’un festival intitulé Les Itinéraires Artistiques en Pays Portes de Gascogne . Ce sont les habitants du territoire, au travers du Conseil de Développement du Pays Portes de Gascogne, qui ont impulsé le premier projet de création d’œuvre Art et Environnement sur le territoire, en 2012, avec pour objectif de sensibiliser les promeneurs aux bouleversements environnementaux tout en les invitant à découvrir le Gers autrement. Les fresques sont réparties dans plus de 10 communes, ce qui constitue un bon moyen de découvrir cette partie du département du Gers.
Amandine Urruty est née en 1982. C’est une artiste qui excelle dans la peinture animalière et la représentation de nu callipyge sur différents supports: prospectus, toiles monumentales.
Il s’agit d’une rencontre à la fois mélancolique et burlesque entre l’histoire de la commune, lieu de passage aux Portes de la Gascogne notamment pour les randonneurs sur la route de Saint-Jacques de Compostelle et l’histoire personnelle de l’artiste, originaire d’Auch.
Conçue comme un journal intime, cette fresque est bardée de références à des rencontres et à des moments de sa vie (clichés Juillet 2022)
Localisation : 247 Avenue Victor Capoul, Pujaudran (Dépt 32 – Gers)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Amandine Urruty
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.