Kegrea est un street-artist né en 1988 qui vit et travaille à Angoulême.Il nous plonge dans une mélancolie salutaire qui nous questionne sans cesse sur la fragilité de notre existence ainsi que sur notre rapport à l’environnement.
Il a intitulé cette réalisation « Après nous le déluge »
Cette fresque est une réflexion autour des effondrements écologiques et systémiques que nous vivons, du monde que nous envisageons de laisser à nos enfants, de nos responsabilités présentes et futures… Mais bon, finalement, profitons et après nous le déluge….
Un bateau sur cale, dans un face à face immobile aux véhicules stationnés sur le parking. Une vision familière du territoire, éclairée par un ciel orangé et une touche légèrement impressionniste ; une manière d’interroger l’obsolescence de nos systèmes, par l’image presque romantique d’une pinasse en attente.
Il a peint cette fresque en juin, et un mois plus tard la forêt des Landes a brûlé, plus de 10 000 ha, transformant la couleur du ciel pendant des jours. Cette couleur orangée était prémonitoire ! Donnant encore plus de force à cette réalisation (clichés Juillet 2022).
Localisation : 26 Rue du 14 Juillet, La Teste de Buch (Dépt 33 – Gironde)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Kegrea
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.