Cette fresque a été réalisée lors de la 1ère édition du festival « Street Art Rillieux ».
Mural Studio est un duo d’artiste : Etien’ et Snek. Spécialiste des fresques murales XXL, Mural Studio est né à la rencontre entre deux univers visuels : celui de Snek orienté calligraphie et celui de Étien’ passé maître en anamorphose ; une technique où le spectateur découvre l’intégralité de l’œuvre à partir d’un point de vue précis dans l’espace.
- Étien est un artiste grenoblois spécialisé dans les anamorphoses. Sa pratique du graffiti depuis 1996 le fait s’inscrire dans le mouvement plus généralisé du street-art, notamment au travers de fresques audacieuses ou d’anamorphoses surprenantes. Ne suivant aucune mode, il s’essaye le plus souvent possible à de nouvelles techniques et aborde les sujets les plus divers pour ne suivre que ses envies.
- Passionné depuis toujours par le dessin et tout ce qui touche de près ou de loin à la culture hip-hop, Snek s’est rapidement tourné vers le graffiti, discipline dans laquelle il a évolué au cours des années en acquérant différents styles et techniques de réalisation.
Son expérience professionnelle principalement tournée vers l’artisanat, dont le travail du bois, lui a permis de développer de nombreuses compétences utiles à son art, lui permettant une approche des différentes matières, ainsi que le sens du détail et de la précision.
Fort de sa curiosité et de son envie d’évolution, il s’épanouit aujourd’hui dans un style qui lui est propre, mêlant figures réalistes et calligraphies. Ces dernières, réalisées au trait biseauté argenté et doré, s’entremêlent au sujet principal afin d’illuminer ses compositions, de dynamiser l’ensemble et de donner à ses œuvres un caractère prestigieux et un style reconnaissable dans le monde du graff. Prenant vie principalement sur fond noir, ses sujets relatent différents messages au gré de ses humeurs et envies.
Cette grande fresque se trouve sur une barre d’immeuble haute de 9 étages. Il s’agit d’un gigantesque sablier en verre dans laquelle se trouve une abeille emprisonnée. Sa partenaire essaye de le rejoindre en vain.
Ils ont intitulé cette fresque « Tempus Fugit » ou « Le temps qui passe ». Il passe tellement que le sable tombe sur le sol car le réceptacle du bas est cassé (Clichés Août 2022).
Localisation : 1 Avenue du Mont-Blanc, Rillieux la pape (Dépt 69 - Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Mai 2022
Réalisation : Étien & Snek
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.