Cette fresque fait partie du projet Echappées d’Art , une manifestation estivale d’art contemporain lancée par la Ville d’Angers depuis 2017 et conçu comme un parcours artistique urbain. En connivence avec le patrimoine exceptionnel de la ville, les œuvres produites s’invitent pour dévoiler de nouveaux points de vue, activer notre imaginaire et ravir le passant.
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Alexis Diaz un artiste portoricain (USA) qui peint des œuvres fantasmagoriques. Sur la forme il utilise la technique de la gravure ancienne. Du pinceau noir sur fond blanc, il en ressort une impression d’encre et de plume. Un travail minutieux et précis qui offre aux passants un spectacle visuel d’un grand esthétisme. Sur le fond, on pourrait estimer ce style proche de Salvador Dali.
- Loraine Motti alias Loraine Mti qui a débuté sur des murs de région Parisienne, sa pratique se développe au Chili où elle réside à partir de 2014. Au cours de collaborations avec d'autres peintres et graffeurs, elle développe des techniques nouvelles allant de la sérigraphie au tatouage. Aujourd'hui basée à Lyon, son style s'est cristallisé dans un univers surréaliste et narratif peuplé de personnages en mouvement ou figés, seuls ou accumulés.
Cette fresque véhicule un message écologique, ne pas oublier que le cœur de la terre est constitué de plantes qui absorbent de gaz carbonique ce qui permet de lutter contre le réchauffement climatique. A la base une baleine stylisée nage dans une eau transparente et propre. Sur la partie droite, une barque est posée à la verticale sur le sol et du coup elle est envahie de longues plantes (clichés Nov 2022 Pendant la réalisation et Déc 2022 une fois terminée).
Localisation : Avenue de la Constitution & Allée François Mitterrand, Angers (Dépt 49 – Maine et Loire)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2019
Réalisation : Alexis Diaz & Loraine Motti
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.