Beau Stanton est un artiste américain fortement influencé par l’ornementation historique et la mythologie. Son travail cherche à établir des parallèles entre les récits passés et les problèmes humains contemporains tels que le changement climatique, la conservation de l'environnement et la post-industrialisation. Les images et les thèmes sont toujours spécifiques au site et étroitement adaptés au lieu de l’œuvre d’art, impliquant la recherche et le repérage de la zone environnante, dans le but de créer une œuvre qui soit une réponse directe à son environnement.
L'image fait référence au mythe antique grecque de l'Enlèvement de Perséphone, sculpture en marbre de l'artiste italien Gian Lorenzo Bernini, dit Le Bernin, sculptée entre 1621 et 1622 à l'époque baroque. C’est le récit de l'enlèvement de Coré par le dieu Hadès, de sa recherche désespérée par sa mère Déméter et de la solution adoptée, selon laquelle Coré, désormais Perséphone, reine des Morts, ne reste dans le monde souterrain qu'une partie de l'année.
Dans cette version, l'interaction des personnages est censée représenter l'impulsion humaine (et sa futilité) à contrôler et à apprivoiser le monde naturel.
Il a intitulé sa fresque « An Onerous Embrace » ou « Une étreinte onéreuse ».
En savoir plus sur ce festival sur le site officiel (clichés Août 2022).
Localisation : 80 Avenue Jean Perrot, Grenoble (Dépt 38 – Isère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Beau Stanton
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de Grenoble sur une carte
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.