Cette nouvelle fresque à proximité du boulevard Vincent Auriol, le haut lieu du street-art parisien, est encore une fois à l’initiative de la Galerie d’Art Itinerrance.
Tinho est un artiste brésilienné à Sao Paulo en 1973. Tinho a commencé sa carrière dans les années 1980 en intégrant une génération d’artistes conscients d’assumer la production de l’art urbain comme une stratégie poétique de reconnaissance, non seulement de la ville elle-même, mais en l’assumant comme un langage, puissant et comparable à l’art traditionnelle.
L’artiste, comme beaucoup de gens de sa génération, commence par le graffiti, en utilisant la ville elle-même comme support. Plus tard, il commence à utiliser la peinture, la base de sa formation académique, avec plus d’emphase, suivie de photographies et d’installations qui ont comme éléments centraux les personnages qui l’accompagnent dès son plus jeune âge. Son travail est contextualisé par la place de l’homme dans l’espace urbain, traversée par le climat acide et critique constant de personnages qui cachent, derrière la douceur esthétique, la solitude constante.
Il nous propose des personnages stylisés dont la peau est un patchwork d’éléments colorés. Il s’agit d’un père jouant avec son enfant (clichés Nov 2022).
Localisation : 17 rue Jenner, Paris 13ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Nov 2022
Réalisation : Tinho
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.