Reskate est un collectif artistique formé par Maria Lopez (1980) et Javier de Riba (1985), respectivement de Donostia-San Sebastián et Barcelone. Leur atelier et studio est situé dans le quartier de Sants à Barcelone. Influencé par la peinture classique, la culture populaire et le graphisme, leur travail comprend des peintures murales, des illustrations et des expositions.
Leurs fresques murales sont liées à l'espace qui les entoure, représentant des histoires et des faits de la culture locale.
Le mot « rival » vient du latin rivalis et fait référence à celui qui habite sur l’autre berge de la rivière (riba). Bien que ce mot soit employé pour désigner l’adversaire ou l’ennemi, l’exemple des villes de Fontaine et Grenoble, séparées par le Drac, est la preuve qu’une autre signification de ce mot est possible. Le nom de ce cours d’eau vient des fortes inondations causées par la fonte des neiges qui faisaient autrefois des ravages à cet endroit. Le savoir et la collaboration entre ces deux villes ont permis la création d’un réseau d’acheminement de l’eau afin de maîtriser son débit. Cette fresque a été réalisée à la Maison des Jeunes et de la Culture Nelson Mandela (Fontaine), un lieu d’enseignement des arts et de partage de culture. Un bien qui doit rester public et accessible à tous pour affronter les défis communs.
En savoir plus sur ce festival sur le site officiel (clichés Août 2022).
Localisation : Rue Joliot Curie & Rue de la Liberté, Fonatine - Grenoble (Dépt 38 – Isère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Reskate
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de Grenoble sur une carte
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.